5h : Réveil ! Le décalage horaire de -2h par rapport à Paris et le soleil qui illumine la modeste chambre depuis déjà une heure nous font ouvrir nos petits yeux fatigues des deux intenses derniers jours :)
5h01 : On se rendormira finalement pour 2 ou 3 h supplémentaires, pour notre plus grand bonheur.
9h : Footing matinal a la fraîcheur du matin pour se rendre au centre de secours de Reikjavik, afin de déposer nos 15 jours d'itinéraire en solitaires... Ambiance très décontractée dans le service, on nous sert le café, enregistre notre balise de détresse, et donne quelques recommandations d'usage. D'après eux, nous ne devrions pas croiser âme qui vive pendant les 10 premiers jours, ce qui est plutôt rassurant ! Si on avait voulu voir du monde on serait sûrement rester a la station Chatelet ! Bref, quelques politesses plus tard, nous quittons le centre avec la certitude que si l'on a pas de nouvelle de nous le 19 juin (jour de notre avion de retour), ils partiront a notre recherche, ce qui constitue un autre point rassurant :)
14h : Contact téléphonique avec une compagnie de Hofn, qui nous amènera lundi a notre refuge de départ, a Joklasel, a l'est du glacier tant convoité, le Vatnajokull. Glacier déjà surnommé par Matias, en France, comme le "Jéjaculeaufioul", terme pour le moins burlesque, et surtout plus facile a retenir...
15h : Achat de l'alcool a brûler pour le réchaud à essence. Le vendeur nous demande presque un autographe, il se contentera pour le moment de l'adresse du blog ;)
15h30 : 2h30 au supermarché du coin pour acheter nos 30 kg de vivres, et encore, il faudra sûrement y retourner demain. Au programme : calories, calories et encore calories... Ce qui signifie, et désole pour toutes les femmes qui se l'interdisent : chocolat, chocolat, et encore chocolat :D
19h : Pizza, Coca-Cola, petite sieste. Petits contes et légendes sur le Dr. Livingstone ou sur Jean-Louis Etienne. Nous voila parti pour une deuxième nuit dans cette petite capitale de 120 000 âmes.
(C'est notre avant-dernier jour avec un accès à internet, avant que Matias ne prenne le relais, bien au chaud, depuis sa tour à La Défense, à Paris)
Vérification de l'itineraire pour l'ascension du Hvannadalshnjúkur
La bouffe des 15 jours... calculée à la calorie pret.
Presque tout est la : la bouffe sur la gauche, les pulkas en orange, les skis, les chaussures, les baudriers, le matériel d'alpinisme, les voiles de kite, le téléphone satellite, les talkie-walkies, gps, pharmacie...et j'en passe :)
vendredi 28 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Good luck! Come back with fantastic stories!
RépondreSupprimerMargarete & Nico
Bon voyage à vous 2, ramenez nous plein de photos et profitez à fond de ces moments magiques. Merci de nous faire rêver!!!
RépondreSupprimer@ bientot.
Bibi ' 59ch204
Belle aventure en perspective! J'ai hâte de lire la suite! Bon courage !!!!
RépondreSupprimerEclatez vous les mecs, et revenez nous en vie et en pleine forme avec tt plein de choses à nous raconter et plein de belles photos!!
RépondreSupprimergros bisous à vous 2!!!!!
lolotte
Vous êtes sur que tout rentre :)
RépondreSupprimer