vendredi 28 mai 2010

3 avril : Préambule

Au 21ème siècle, la Terre ne possède plus vraiment de paradis caché. La curiosité de l’Homme et les avancées technologiques ont permis par le passé d’explorer les 7 continents, des fosses les plus profondes jusqu’aux montagnes les plus hautes. Ce constat force la nouvelle génération d’explorateurs à innover et à mettre en œuvre de nouvelles techniques pour appréhender avec un regard neuf les coins les plus reculés de la planète.

Dans un monde de plus en plus urbanisé, où l’on court sans cesse après le temps, les humains se déconnectent progressivement de la Nature et perdent peu à peu de leur liberté. C’est aux gens créatifs, comme les artistes, les chercheurs, les aventuriers, de faire rêver les gens, de faire avancer les mentalités, et de donner une direction nouvelle aux générations qui nous suivront.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de mettre en place cette expédition en ski de randonnée tracté par une voile sur le plus grand glacier d’Europe. Ce défi sportif, qui pousse au dépassement de soi, amène également un souffle de liberté dont l’homme moderne à besoin. Une expédition de ce type, en totale autonomie dans un environnement hostile, nous rappelle également que l’Homme doit savoir rester humble face à la Nature car au final, c’est bien elle qui a le contrôle.

1 commentaire:

  1. OK les barges
    J espère que tous les volcans d Islande vont respecter votre aventure et qu'ils vous feront beau feu d artifice à la fin de l expédition.
    Chris , a défaut de coquillage ramène moi un morceau de lave de "Quiejaculeaufioul".
    Bisous "Sempre en davant" (glacier ou pas).
    Nous la glace on se la fait au pastis. Pa

    RépondreSupprimer